Forum Passion Xpan

Le rendez-vous des passionnés de l'Hasselblad Xpan

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Inscriptions par mail auprès de contact@nitrees.com en indiquant votre identifiant souhaité vu le nombre de spammeurs pour le moment

#1 28-01-2014 22:20:07

debussy
Membre

Durée des piles.

Bonjour à tous.
  Quelqu'un peut-il faire part de son expérience quant à la durée des CR2 qui alimentent notre jouet? J'ai utilisé le plus souvent des PANASONIC et je trouve qu'elles sont bien rapidement HS (je précise que je les enlève du boîtier en cas d'inutilisation prolongée de celui-ci mais j'ai même l'impression que c'est cette habitude qui nuit le plus à leur longévité).
   Je veux bien choisir une marque plus "prestigieuse" et plus coûteuse (DURACELL par exemple). Encore faudrait-il que leur fiabilité soit supérieure.
   Avez-vous une idée? Merci.

#2 29-01-2014 08:34:17

armand
Membre
Lieu: La Seyne sur Mer (83)
Site web

Re: Durée des piles.

Hello,

En fait, il te faut chercher des infos techniques sur le net quant à la capacité de chaque pile vendue. Les jolies couleurs ne sont que du marketing et j'avais fait une petite recherche, fructueuse dont voici deux exemples :
http://www.mega-piles.com/pile-cr2-phot … 0mah-p-573              750 mah
http://www.digit-photo.com/Piles-aFA000 … VA020.html             870 mah

La différence de capacité se vérifie ensuite.

A creuser un peu, d'ailleurs, je t'invite à chercher dans le forum, j'en avais parlé dans un fil dédié, me semble-t-il.

Bonne chasse

#3 29-01-2014 14:37:32

armand
Membre
Lieu: La Seyne sur Mer (83)
Site web

Bon, je viens de regarder dans les différents fils, et j'ai du rêver car je n'en avais pas ouvert de dédié à la capacité des piles. Mais il faut quand même regarder ce qui se fait. Les différents prix entre piles, apparemment identiques, peut s'expliquer ainsi.

#4 14-02-2014 14:45:50

nonor
Membre
Site web

De mon expérience en général les grandes marques tiennent effectivement plus longtemps, par contre les prix de ces grandes marques varient fort fort beaucoup d'un endroit à un autre...

Bien à vous,
Bruno Meignien
www.bruno-meignien.fr

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr