Forum Passion Xpan

Le rendez-vous des passionnés de l'Hasselblad Xpan

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Inscriptions par mail auprès de contact@nitrees.com en indiquant votre identifiant souhaité vu le nombre de spammeurs pour le moment

#1 04-05-2006 00:32:21

bigshoot
Membre

Xpan1

Bonjour à tous,

Nouveau dans ce forum. je viens de toucher mon premier Xpan1 avec 45mm, acheté d'occaze.
je suis euphorique à la prise en main! c'est le premier 24X36 qui me donne un flash de cet
ordre: qualité, aspect, fonctions, je suis baba......j'ai pourtant une longue experience d'argentiques de marque ??kon ek ??ca et là un plaisir intense à la manipulation, meme
pas besoin (pratiquement) de lire the FuckManuel! Que d'agréables surprises: adaptation
du viseur télémetrique au type de prise de vues (std ou Pano), le compteur suit pareil,
génial le préembobinage, moteur d'avance du film, déclencheur bien situé, j'en passe.....
Un regret la position de la vis de pied excentrée, quelqun peut me dire la raison?
Je vais faire ma premiere pello la semaine prochaine, je suis impatient de voir ce que
je pourrais en tirer et je compte bien vous envoyer quelques résultats pour avoir vos
conseils et critiques, j'ai dans le matos un 28mm Nikon à décentrement, il me semble
avoir lu qu'on peut bidouiller pour l'adapter à ce boitier, où trouver la bague d'adaptation?
Merçi pour vos conseils et réponses, et à bientot les Xpanneurs, smile.

#2 04-05-2006 13:21:01

moon
Membre
Lieu: paris
Site web

Re: Xpan1

bienvenue en Xpanie, je n'ai pas de réponses à tes questions sauf que je crois avoir vu passer des bagues d'adaptation pour nikon sur Ebay... Envoie nous vite des images.
msmilesmilen

Que l'argentic force soit avec vous! Keep on declenching!!!

msmilesmilen sur http://www.bylino.com

#3 05-05-2006 20:05:20

armand
Membre
Lieu: La Seyne sur Mer (83)
Site web

Bienvenue au club.

Alors, pas encore d'ampoule à l'index droit, faut pas mollir dans la troupe.

Pour ce qui est du trou excentré, je me suis interrogé, mais je ne me suis pas donné de réponse. Par contre, je peux t'assurer que ce n'est pas gênant en pratique avec une attache rapide et un pied suffisement costaud.

Pour la bague, je te fais la même réponse qu'à "Superpano", je crois que la réponse est dans les vieux Forums récupérés.

#4 05-05-2006 23:17:13

Nono
Administrateur
Lieu: Yvelines

Bienvenue Bigshoot dans ce petit monde des amateurs de Xpan ! Oui, c'est vrai, c'est un appareil magnifique !

Tu as sur ebay un adaptateur pour Nikkon à vendre : voir là http://xpan.free.fr/Forum/viewtopic.php?id=20

#5 05-05-2006 23:33:36

Nono
Administrateur
Lieu: Yvelines

Tu peux voir les photos du montage et le résultat en terme d'image (vignetée) sur le site principal de Passion Xpan, dans la rubrique Truc et Accessoires : http://xpan.free.fr/trucs_accessoires.htm

A +

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr