Forum Passion Xpan

Le rendez-vous des passionnés de l'Hasselblad Xpan

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Inscriptions par mail auprès de contact@nitrees.com en indiquant votre identifiant souhaité vu le nombre de spammeurs pour le moment

#1 02-04-2012 21:13:59

pierol
Membre

défaut d'armement

Bonjour, Mon Xpan refuse d'embobiner la pellicule, le moteur ne se met pas en route lorsque  je ferme le dos.  j'ai fait de muitipies essais. les piles délivrent 2,93 v chaques. des idées ? Avec mes remerciements.

#2 02-04-2012 22:23:42

armand
Membre
Lieu: La Seyne sur Mer (83)
Site web

Re: défaut d'armement

Hello,

Tout d'abord, 2,93 V par pile, c'est faible car en neuf, de tête, elles doivent délivrer au moins 3,2V. Je sais, la différence semble minime mais est néanmoins importante pour le bon fonctionnement de nos boîtiers.
Deuxième point, ce genre de problème arrive lorsque l'on charge des bobines non codées "DX" alors que l'on est en "auto" en terme de sensibilité.

Voilà les deux points à vérifier en priorité. Un dernier rappel sur les piles qui ne sont pas toutes égales devant leur prétentions et que bien souvent, la différence de prix d'une marque à l'autre se justifie au regard des caractéristiques fournies par les fabriquant. Entre autre, chez Zappeal, en ligne, tu peux comparer ces caractéristiques et te faire ton opinion.

Voilà, tiens nous au courant de tes investigations.

#3 02-04-2012 22:49:10

pierol
Membre

Re: défaut d'armement

Le Codage bien sur ! Dire que cela m'a effleuré l'esprit, et que voyant sur l'écran s'afficher 100, je me suis dit c'est idiot, les rollei 100 sont des agfa, mais les bobines n'ont pas le codage, contrairement aux agfa. actuellement j'utilise les 2 et je mettais le dx pour éviter les dérèglement intempestifs.  sans  pellicule, en iso manuel, cela fonctionne ! les piles sont des pana, c'est souvent quand même qu'elles sont en dessous du voltage nominal . Merci et bonne soirée.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr